Séjour en France, septembre à décembre 1937

  6753



Les enfants Dupuis, Antoinette et Jean


Pierre Dupuis et son fils Jean


Brigitte Chedal, 1937

Les enfants et petits enfants de Tété, la soeur de Bonne Maman


(détails) de g à d: Bonne-Maman, Yves Jenny, Pierre Dupuis, Tété, Tante Gillette Jenny et Tante Yvonne
Devant: Jacques et Colette Jenny, Jean Dupuis


(détails) de g à d, derrière: Bonne-Maman,Gillette, Tété, Yvonne

Devant: Yves, Jacques, Colette, JeanDupuis, Pierre Dupuis


Lettre écrite par Bonne-Maman à Papa resté à Rosario, juste après le départ de Maman et Yves pour leur retour en Argentine, le 11 décembre 37, départ de Paris par le train, puis embarquement sur le "Formose", cargo mixte des Chargeurs réunis.

La lettre est intéressante: vie des 2 grands laissé à Paris, avec l'espoir d'un retour définitif qui se concrétisera en 39, problèmes de ressources, de santé et de nourriture pour les jeunes.


Aline Dessus, fille de Gabriel Dessus (oncle Gaby) et Tante Colette, août 37

 

 

François et Michel sont restés en France pour leurs études et sont maintenant chez Bonne-Maman, 6 avenue Dode de la Brunerie, 6ème étage, alors que les 2 années précédentes, 35/36 et 36/37 ils étaient chez Nany au 27 avenue de Lamballe, 4ème droite (en sortant de l'ascenseur, à gauche était l'appartement des Chedal)

Ci dessous, les lettres écrites au dos par François et Michel. Ils sont au cours Kayser, avec les cousins Chedal, François est en Mathelem (= Terminale S), Michel est en 1ère et doit passer en 1938 la 1ère partie du Bac, beaucoup plus importante à l'époque (toutes les matières, sauf philo)

 

Retour accueil