"Cala d'Or  19 août 65.     Chers amis, je suppose que vous avez passé l'été entourés de vos enfants. Quant à nous, fidéles aux Baléares, nous y dégustons notre ration annuelle de soleil et de chaleur. Jean Delpech dessine beaucoup et moi aussi.  Toute la famille vous adresse à tous ses plus affectueux souvenirs souhaits d'heureuses vacances.    R.Collard"

 

 

 

Retour accueil

Cartes postales de Robert Collard
adressées à mes parents

45521 

 

"Las Palmas de Gran Canarias   12mars 56

Ma chère Simone, mon cher Jean -

Nous avons du nez (je n'en manque pas) de filer vers le Sud au moment de cette offensive glaciale répétée: vous aussi puisque vous allez quitter un printemps sud-américain pour en retrouver un autre français. J'espère que ce mot vous trouvera tous et tous les vôtres en bonne santé mais je frémis en songeant à ceux de la famille exilés "en Alger". Ce ne dois pas être sympathique en ce moment. Nous sommes , Marthe et moi, enchantés de ces Iles Fortunées dont je n'ai, pour ma part, profité qu'à demi en raison des nombreux "pensums de vacances" emportés pour mes divers éditeurs. Bonne nouvelles de nos enfants restés à Paris, mais ils ont eu très froid. Ici à part quelques répercussions de ces vagues glaciales le climat est printanier. Nous comptons regagner Paris d'ici 3 semaines. Vous y serez sans doute, reçu une lettre de Fred 
(le chanoineF.Weill) qui se réjouit d'avance d'avoir par vous des nouvelles directes des Argentins  (les cousins Aroles). Affectueux souvenirs de nous deux à vous deux. 
Robert Collard"